Child-Help Ouganda travaille avec l'hôpital pour enfants CURE de Mbale. Cet hôpital est opérationnel depuis 2000 et a pu, dès le début, compter sur notre aide. Des collaborateurs de Child-Help ont accompagné ce projet et ont trouvé le financement nécessaire pour y promouvoir la chirurgie endoscopique. Plus de 1000 enfants y sont opérés chaque année.
L'hôpital de Mbale est devenu un centre de formation pour des chirurgiens du monde entier qui peuvent ainsi pratiquer des opérations par endoscopie, ce qui, dans 70% des cas, permet d’éviter le placement d’une valve de dérivation. C'est une amélioration réelle et notable de la qualité de vie de nos enfants.
Comme les enfants viennent des quatre coins du pays à notre hôpital, le suivi médical reste régional. L'hôpital pilote ce suivi via quatre antennes réparties sur le territoire.
En Ouganda, nous collaborons avec des projets CBR à Kampala (Katalemwa Cheshire Homes), à Mbarara (OURS), à Gulu (AVSI), ainsi qu’avec différents groupements régionaux de parents. Les enfants reçoivent des visites à leur domicile, et, en plus des soins médicaux, une attention particulière est apportée à différents points cruciaux tels que l'intégration dans la communauté locale, la scolarisation, la mobilité, ainsi qu’à toute autre aide réalisable sur place.